Assistance Taxi

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour t'aider

https://itheorie-assets.fra1.cdn.digitaloceanspaces.com/itheorie.ch/images/ch_taxi/00_stage_icon_taxi.svg

Taxi (Catégorie : BPT 121)

Aide & Support

Dans notre section d'aide, tu trouveras des réponses aux questions fréquentes ainsi que des conseils utiles. Si ta question ne trouve pas réponse, tu peux à tout moment contacter notre support.

Nous serons ravis de t'aider !

Vérifier un code promo

Loading...

FAQ

Questions et réponses sur l'examen BPT 121 et le permis taxi

Informations générales sur l'examen BPT 121Informations générales sur l'examen BPT 121
Contenu de l'examenContenu de l'examen
ARV2 – Ordonnance sur le temps de travail et de reposARV2 – Ordonnance sur le temps de travail et de repos
Vie professionnelle pratiqueVie professionnelle pratique
Différences régionales & autorités compétentesDifférences régionales & autorités compétentes
Après l’examenAprès l’examen
Qu’est-ce que l’autorisation BPT 121 et qui en a besoin ?

Le BPT 121 est une autorisation spéciale requise pour le transport professionnel de personnes avec des véhicules jusqu’à 9 places (chauffeur inclus). Elle est nécessaire pour les conducteurs qui transportent des personnes à titre professionnel, par exemple dans le cadre d’un service de taxi ou de limousine.

Quelles conditions dois-je remplir pour passer l’examen BPT 121 ?

Conditions : un permis de conduire suisse valide de catégorie B avec au moins 1 an d'expérience de conduite sans infractions.

Comment et où puis-je m’inscrire à l’examen BPT 121 ?

L’inscription se fait auprès de l’office cantonal de la circulation routière de ton canton de résidence. Les formulaires et informations sont disponibles en ligne ou directement auprès de l’office.

Quels documents dois-je soumettre pour l’inscription ?

Un formulaire d’inscription complété, un rapport médical, un test de la vue et une photo d’identité sont requis.

Quelle est la durée de validité de l’autorisation BPT 121 ?

L’autorisation est valable sans limite de temps, tant que les exigences médicales sont remplies.

Tu n'as pas encore trouvé de solution ?

Tu peux contacter le support à l’adresse : support@swift.ch.

Contacter le support